Le chœur
(Photo : © )
L'Ensemble Cuadrinio, ancien chœur mixte du Carillon de Pully, naît en automne 1982 à l’occasion de la première Heure musicale de Pully, qui se déroule sur l’esplanade de Chantemerle, à Pully-Rosiaz. Son fondateur, Jean-François Vaney, en est le premier directeur jusqu’en 1995 ; Françoise Farkas lui succède de 1996 jusqu’à son départ en 2010 ; depuis août 2010, la direction du chœur est assurée par Olivier Hartmann.
 
Le 20e anniversaire du chœur en 2002 est un moment clef de son existence, marqué par un voyage à Budapest. À cette occasion le Carillon collabore avec le Chœur et l'Orchestre de l'église Matthias. Au programme: la Messe du Couronnement de W. A. Mozart et la Missa Sancti Joannis de Deo de J. Haydn.

D’autres œuvres ont naturellement marqué la vie du Carillon, parmi lesquelles l’Oratorio de Noël de C. Saint-Saëns, le Jeu de la Crèche de F. Farkas, la Misa Criolla de A. Ramírez, la Messe en sol de F. Schubert et durant la période de l’Avent 2011, sous la direction d'Olivier Hartmann, diverses pièces sacrées de W. A. Mozart accompagnées à l'orgue.
 
L'année 2012 marque le 30e anniversaire du chœur. Pour célébrer cet événement, un concert exceptionnel est donné le 25 novembre à l'Octogone de Pully, avec chœur, solistes et orchestre. Au programme : la Spatzenmesse de W. A. Mozart ainsi que deux Chandos Anthems de G. F. Haendel.

Devenu Ensemble Cuadrinio à l'automne 2015, le choeur se spécialise désormais dans les répertoires des XVIIe et XVIIIe siècles.

Si tous les nouveaux choristes sont les bienvenus, nous avons néanmoins une exigence : un travail assidu des partitions en-dehors des répétitions, qui ont lieu le mercredi soir de 20 à 22 heures à la salle de musique du Collège Arnold Reymond de Pully.